Let's work together!
  • Facebook - Black Circle
  • Google+ - Black Circle

Architecture intérieur chambre, bureau

June 1, 2017


L'une et l'autre sont souvent les premiers que l'on pense à installer sous toit car ils savent se contenter de faibles hauteurs : 1,20 m pour une personne assise sur un lit, 1,50 m pour la même assise à sa table de travail.

 

Une localisation logique pour les enfants :

 

Lorsqu'il s'agit de répartir toute une famille dans une maison à plusieurs niveaux, le bon sens et la logique conduisent souvent à réserver les hauteurs à nos chères têtes blondes (ou brunes, ou rousses ! ). En effet, le rez-de-chaussée est par définition (sauf cas exceptionnel et atypique, bien entendu) réservé à l'accueil dans la maison, à la vie commune sous toutes ses formes. Cuisine, salle à manger; séjour; salon s'y regroupent souvent. On y reçoit, on s'y regroupe, on y fait du bruit à l'heure des repas familiaux mais aussi au cours de soirées entre amis, Il peut être très utile et très reposant pour les enfants (et les parents !) de les éloigner géographiquement des plus grandes sources de bruit de la maison car leur rythme est très différent de celui de leurs parents.

 

Pas d'inquiétude pour les parents stressés, les interphones de surveillance à distance initialement destinés aux bébés feront très bien l'affaire pour s'assurer que tout le monde dort. De plus, les enfants apprécient cette petite distance entre eux et leurs parents car elle privatise encore davantage leur petit domaine. Lorsque la maison a la chance de se distribuer sur trois niveaux, les lieux privatifs des parents s'intercaler: logiquement entre le niveau de la vie commune et celui domaine des enfants.


Un isolement propice au travail :

 

Tout ceux qui ont l'occasion de travailler à la maison savent que cela suppose une très bonne organisation et beaucoup de discipline pour dissocier vie de famille et vie professionnelle. Attention, il y a ceux dont le principal poste de travail est à a maison, et ceux qui y travaillent occasionnellement. Ce qui pas tout à fait la même chose. Les premiers ont besoin d'un véritable endroit consacré à leur activité, si possible un peu à l'écart du coeur de la maison. Les combles se prêtent particulièrement bien à cet usage car ils favorisent un isolement propice à la concentration et au travail.

 

Quand la " journée de travail " est terminée, il est facile de fermer la porte, de descendre quelques marches et de laisser ses préoccupations professionnelles derrière soi. Pour peu que vous ayez eu l'excellente idée de faire sonner votre ligne professionnelle (dissociée naturellement de votre ligne personnelle) uniquement dans votre bureau, vous êtes assurés de passer des soirées tranquilles. Cette démarche est moins facile quand le bureau se trouve juste à côté du séjour ou de la chambre à coucher : la simple vision de la table de travail par une porte entrouverte suffit à déclencher le stress du travail chez bon nombre d'entre nous.

 


 
 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

January 24, 2017

December 12, 2016

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square